PSG : Booba s’en prend à Kylian Mbappé !

Booba critique Mbappé comme 'surcôté' pour son manque de trophée en LDC. Le tweet enflamme la toile, mais Mbappé reste silencieux.

booba kylian mbappé

Dans un récent tweet, le rappeur Booba à encore une nouvelle fois parler de lui en qualifiant le prodige du football Kylian Mbappé de « surcôté« . Le clash est le terrain de jeu favori de B20 et cette fois-ci c’est Mbappé qui à été dans sa ligne de mire.

Très connu dans le milieu, Booba ne mâche pas ses mots quand il s’agit de démolir ou de dénoncer une star ou une influence. Récemment, Le Duc de Boulogne s’en est pris à la starlette de téléréalité Maeva Ghennam dans son nouveau clip intitulé 6G. Explorons de plus près ce tweet et découvrons si ou non Kylian Mbappé compte réagir.

Le tweet incendiaire de Booba contre Kylian Mbappé

Le tweet de Booba a jeté son dévolu sur Mbappé, le qualifiant de « surcôté » et remettant en question son impact sur la scène du football mondial. 

Le rappeur n’est pas passé par quatre chemins en déclarant que Mbappé était « un outil du système », voici en clair son tweet : « C’est pas un clash, t’es surcôté, tu sers à rien, t’es un outil du système. Zéro LDC, zéro prise de position (comme la plupart). Va au Réal apprendre la vie avec Vinicius. Bon courage ».

Les pics de Booba envers Kylian ont fait exploser la toile, suscitant un débat enflammé parmi les fans du football et les fidèles admirateurs de B20.

La réaction des internautes est tout aussi virulente

La déclaration de Booba a provoqué une véritable onde de choc à travers les médias sociaux. Les fans de football se sont divisés, certains défendant ardemment Mbappé, louant ses réalisations et son potentiel, tandis que d’autres appuient les critiques de Booba, remettant en question le statut de superstar de Mbappé. 

Certains utilisateurs du réseau social X (anciennement Twitter) n’ont pas digéré qu’on piétine leur idole à ce point. Un internaute déclare d’ailleurs : “Incroyable !!! Moi qui le kiffait autant mais il a une fin de carrière tragique.« , « clasher pour pas se faire oublier.” ou encore “C’est pathétique. Mbappé lui répond même pas à cet én*gumène il fait pitié”.

Le seul moyen pour toi de faire parler de ton album c’est en critiquant un joueur de ton propre pays (fin l’un de tes pays peu importe). Vraiment pathétique, il est autant surcôté que toi t’es finito au RAP mdr, lâche ça et laisse la place aux jeunes rappeurs talentueux.

Gaetan Tout Simple – Twitter

D’un autre côté, certains ont toutefois donné raison à B20 comme on peut lire dans ce commentaire : “N’empêche qu’il n’a pas complètement tort. KM n’a pas de UCL. Pire, il joue dans un championnat nul. Une ligue déséquilibrée” ou “oui r9 le grand surcôté car il n’a pas de ldc ou bien zlatan aussi pendant qu’on y est”.

Mbappé contre-attaque?

Jusqu’à présent, Kylian Mbappé n’a pas publiquement pris la parole face aux critiques de Booba. Son silence a alimenté les spéculations quant à la manière dont il pourrait gérer cette situation. 

S’il choisit de répliquer, sa réponse pourrait avoir un impact significatif sur la perception du public et l’issue de cette joute verbale très médiatisée.

Le clash déclenché par Booba en qualifiant Kylian Mbappé de « surcôté » ne montre aucun signe de s’apaiser. Alors que les débats en ligne font rage et que les médias scrutent chaque développement, la réaction de Kylian Mbappé est très attendue. Affaire à suivre…

Avatar de Alain Tchedje
Alain, rédacteur pour Purejapap, se spécialise dans l’univers people, l'actu cinéma et série TV, Sport et la scène musicale. Sa plume acérée capte les dernières tendances et les scoops des célébrités, offrant un contenu engageant pour un public averti.